L'interview

La relève du tennis mondial à Ste-Geneviève

L'évènement est sportif toute cette semaine sur radio Rézo. Nous allons faire suivre de près le 33e TIM Essonne, le tournoi internationnal de tennis des moins de 14 ans qui se déroule sur les courts de Ste-Geneviève-des-Bois. Une compétition qui compte, comme le prouve le passage (entre autres) de Richard Gasquet, Roger Federer ou Amelie Mauresmo à leur époque ! Cette année encore, le plateau est attrayant et plein de curiosités. Toute la semaine nous vous donnerons les résultats et le programme à l'antenne après les flashes de 10h30, 11h30 et 12h30 et suivez l'évolution des scores en direct ICI. Patrice Le Cojan, le directeur du tournoi, interrogé par Brice Charrier.

L'évènement est sportif toute cette semaine sur radio Rézo. Nous allons faire suivre de près le 33e TIM Essonne, le tournoi internationnal de tennis des moins de 14 ans qui se déroule sur les courts de Ste-Geneviève-des-Bois. Une compétition qui compte, comme le prouve le passage (entre autres) de Richard Gasquet, Roger Federer ou Amelie Mauresmo à leur époque ! Cette année encore, le plateau est attrayant et plein de curiosités. Toute la semaine nous vous donnerons les résultats et le programme à l'antenne après les flashes de 10h30, 11h30 et 12h30 et suivez l'évolution des scores en direct ICI.

Patrice Le Cojan, le directeur du tournoi, interrogé par Brice Charrier.

06 mars 2017

Les sportifs de haut niveau du 91 anticipent leur reconversion

Le MEDEF 91 s'intéresse au sport de haut niveau. Le syndicat patronal s'est interrogé sur la façon d'aider ceux qui le pratiquent et les conclusions seront présentées ce vendredi matin, à Massy. Le point, en avant-première, avec le président du groupe de travail, Nicolas Gestas interrogé par Brice Charrier.

Le MEDEF 91 s'intéresse au sport de haut niveau. Le syndicat patronal s'est interrogé sur la façon d'aider ceux qui le pratiquent et les conclusions seront présentées ce vendredi matin, à Massy.

Le point, en avant-première, avec le président du groupe de travail, Nicolas Gestas interrogé par Brice Charrier.

23 février 2017

Les maires ruraux s'organisent dans le 91

Une nouvelle association va voir le jour en cette fin de semaine sur le département : elle rassemblera les maires ruraux de l'Essonne et son lancement officiel se fera vendredi, depuis le village des Molières (au nord-ouest du territoire) car c'est son édile, Yvan Lubraneski, qui en est à l'origine. Présentation et explications avec Yvan Lubraneski interrogé par Brice Charrier.

Une nouvelle association va voir le jour en cette fin de semaine sur le département : elle rassemblera les maires ruraux de l'Essonne et son lancement officiel se fera vendredi, depuis le village des Molières (au nord-ouest du territoire) car c'est son édile, Yvan Lubraneski, qui en est à l'origine.

Présentation et explications avec Yvan Lubraneski interrogé par Brice Charrier.

22 février 2017

Les syndicats toujours pas décidés à quitter la Bourse du Travail d'Evry

Le conflit entre le Département de l'Essonne et les 7 syndicats qui occupent la Bourse du Travail d'Evry est-il en train de s'enliser ? Le président de la collectivité, François Durovray, l'avait évoqué sur notre antenne fin janvier (à écouter ICI). Il se montrait ferme sur leur départ des locaux actuels place de l'Agora et invitait alors l'intersyndicale à dialoguer sur l'aménagement d'un autre lieu. Réponse et explicationns (au nom de l'intersyndicale) du responsable de la CGT 91, Olivier Champetier interrogé par Brice Charrier.

Le conflit entre le Département de l'Essonne et les 7 syndicats qui occupent la Bourse du Travail d'Evry est-il en train de s'enliser ? Le président de la collectivité, François Durovray, l'avait évoqué sur notre antenne fin janvier (à écouter ICI). Il se montrait ferme sur leur départ des locaux actuels place de l'Agora et invitait alors l'intersyndicale à dialoguer sur l'aménagement d'un autre lieu.

Réponse et explicationns (au nom de l'intersyndicale) du responsable de la CGT 91, Olivier Champetier interrogé par Brice Charrier.

10 février 2017

L'AFPA, pour faire quoi ?

L'AFPA ouvre ses portes au public aujourd'hui. L'agence nationale pour la formation professionnelle des adultes a encore besoin de se faire connaître. En Essonne, elle est installée à Ris-Orangis et Lardy. Présentation avec leur directeur Philippe Buchard interrogé par Brice Charrier.

L'AFPA ouvre ses portes au public aujourd'hui. L'agence nationale pour la formation professionnelle des adultes a encore besoin de se faire connaître. En Essonne, elle est installée à Ris-Orangis et Lardy.

Présentation avec leur directeur Philippe Buchard interrogé par Brice Charrier.

02 février 2017

2017 s'annonce bien pour les pompiers de l'Essonne

L'activité des pompiers de l'Essonne a été gonflée en 2016 par les inondations du printemps. C'est le principal enseignement du bilan de l'année écoulée pour le service départemental d'incendie et de secours. Le point et les perspectives pour 2017 avec le directeur opérationnel du SDIS 91, le colonel Francis Fernandez interrogé par Brice Charrier.

L'activité des pompiers de l'Essonne a été gonflée en 2016 par les inondations du printemps. C'est le principal enseignement du bilan de l'année écoulée pour le service départemental d'incendie et de secours.

Le point et les perspectives pour 2017 avec le directeur opérationnel du SDIS 91, le colonel Francis Fernandez interrogé par Brice Charrier.

31 janvier 2017

Fleury défie le leader de L2 en Coupe de France de Football

Il y aura du football ce soir au stade Robert Bobin de Bondoufle. Fleury-Mérogis y disputera son 32e de finale de Coupe de France contre le leader de la Ligue 2, Brest. Une rencontre qui avait du être reportée il y a 10 jours, en raison de l'état du terrain. C'est donc ce mercredi que l'équipe menée par Bernard Bouger tentera de réaliser l'exploit pour continuer à représenter le 91 au tour suivant. Le point avant la rencontre avec l'entraineur floriacumois, Bernard Bouger interrogé par Brice Charrier. (crédit photo : LP)

Il y aura du football ce soir au stade Robert Bobin de Bondoufle. Fleury-Mérogis y disputera son 32e de finale de Coupe de France contre le leader de la Ligue 2, Brest. Une rencontre qui avait du être reportée il y a 10 jours, en raison de l'état du terrain. C'est donc ce mercredi que l'équipe menée par Bernard Bouger tentera de réaliser l'exploit pour continuer à représenter le 91 au tour suivant.

Le point avant la rencontre avec l'entraineur floriacumois, Bernard Bouger interrogé par Brice Charrier.

(crédit photo : LP)

18 janvier 2017

Social, collèges et routes priorité dans le 77 pour 2017

En cette période de voeux, le président du Département de Seine-et-Marne se montre volontaire et optimiste pour 2017. S'appuyant sur un budget de près d'1,35 milliard d'euros (en légère hausse par rapport à l'an passé), Jean-Jacques Barbaux nous a présenté ses priorités. Mais avant cela, il dresse le bilan de 2016. Jean-Jacques Barbaux interrogé par Brice Charrier.

En cette période de voeux, le président du Département de Seine-et-Marne se montre volontaire et optimiste pour 2017. S'appuyant sur un budget de près d'1,35 milliard d'euros (en légère hausse par rapport à l'an passé), Jean-Jacques Barbaux nous a présenté ses priorités. Mais avant cela, il dresse le bilan de 2016.

Jean-Jacques Barbaux interrogé par Brice Charrier.

17 janvier 2017

Deux élus du 91 et du 77 réclament la réouverture des voies sur berge à Paris

  La fermeture à la circulation d'une partie des voies sur berges à Paris depuis la fin de l'été ne passe pas auprès de tout le monde et pas seulement dans la capitale. 4 élus d'Ile-de-France viennent de rédiger un manifeste pour obtenir de la maire Anne Hidalgo leur réouverture. Parmi eux, le maire UDI de Mennecy, Jean-Philippe Dugoin-Clément ainsi que le maire de Beauvoir et conseiller départemental de Seine-et-Marne, Jean-Louis Thieriot. Les explications de leur démarche avec Jean-Philippe Dugoin-Clément interrogé par Brice Charrier.  

 

La fermeture à la circulation d'une partie des voies sur berges à Paris depuis la fin de l'été ne passe pas auprès de tout le monde et pas seulement dans la capitale. 4 élus d'Ile-de-France viennent de rédiger un manifeste pour obtenir de la maire Anne Hidalgo leur réouverture. Parmi eux, le maire UDI de Mennecy, Jean-Philippe Dugoin-Clément ainsi que le maire de Beauvoir et conseiller départemental de Seine-et-Marne, Jean-Louis Thieriot.

Les explications de leur démarche avec Jean-Philippe Dugoin-Clément interrogé par Brice Charrier.

 

30 novembre 2016

La CCI 77 soucieuse pour ses finances

Jean-Robert Jacquemard est reparti pour un deuxième mandat à la tête de la CCI 77. Il vient d'être réélu sans surprise à la présidence de la Chambre de commerce et d'industrie de Seine-et-Marne au sortir des élections qui se sont déroulées sur internet durant près de 2 semaines. A l'aube de ce nouveau mandat, entretien avec Brice Charrier.  

Jean-Robert Jacquemard est reparti pour un deuxième mandat à la tête de la CCI 77. Il vient d'être réélu sans surprise à la présidence de la Chambre de commerce et d'industrie de Seine-et-Marne au sortir des élections qui se sont déroulées sur internet durant près de 2 semaines.

A l'aube de ce nouveau mandat, entretien avec Brice Charrier.

 

29 novembre 2016