L'astuce du jour

Détartrer vos toilettes

Quand vos toilettes ont du tartre, on a la solution de mettre de l’acide c'est radical mais dangereux à manipuler et pas très écologique. Il y a une solution moins dangereuse, mettre quatre à cinq pastille pour nettoyer les dentiers et laisser agir une heure, puis tirer la chasse et finir avec la balayette

Eclaircir ses cheveux naturellement

Faire infuser 150g de fleurs de camomille dans un demi-litre d'eau. Filtrer et utiliser cette solution pour le rinçage des cheveux.. Attention des cheveaux noirs ne vont pas devenir blonds.

Enlever les taches de café sur les dents

Et voici la bonne astuce d'Elodie de Bondoufle,  comment enlever les taches de café sur les dents

Mettre une goutte d'huile essentielle d'arbre a thé sur la brosse a dents avec le dentifrice. ça
donne de bon résultat

Pour éviter au riz de coller

Ajoutez dans l’eau bouillante une noisette de beurre ou une petite cuillère d’huile. Une autre astuce consiste à ajouter du jus de citron ou du vinaigre (à très petites doses) dans votre eau de cuisson.

Agir contre les pellicules

Il ne neige pas dehors et pourtant vos épaules sont recouvertes de petites tâches blanches. Si seulement ça pouvait être des petits flocons. Mais la reine des neiges ce n'est pas vous, vous c'est plutôt la reine des pellicules, enfin plus pour longtemps car à Radio Rézo, l'équipe a testé pour vous différents remèdes (demandez au boss, ça a été super efficace!). Vous pouvez appliquer sur vos cheveux un yaourt dans lequel vous aurez mélangé sept gouttes d'huile essentielle de citron. Le citron réduit l'excès de sébum, responsable de l'arrivée des pellicules. Appliquez ce soin avant votre shampoing et massez durant une dizaine de minutes. Évitez de vous en mettre dans les yeux (sinon on devra vous donner l'astuce pour appeler le samu mais on préférerait s'en passer). Une autre astuce consiste à ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude dans votre noisette de shampoing, de bien masser en douceur votre cuir chevelu puis de rincer. Jacques Higelin aurait pu chanter "Les pellicules c'est finiii, d'la veiine plus de souciiis". 

Aider bébé à faire ses nuits

Quand un bébé ne dort pas beaucoup et n’arrive pas à faire ses nuits et donc bien ruiné celles de ses parents, il existe un petit truc naturel.
Dans le biberon de 20 heures, il suffit de rajouter au lait, un bouchon d’eau de fleur d’oranger produit naturel très bon pour le "dodo"

Allonger le temps entre 2 'épilations

Quand on s’épile les jambes avec de la cire, on peut facilement allonger le temps entre chaque séance d'épilation pour cela Il suffit juste après l’épilation de se frotter les jambes avec le jus d’un citron et on gagne environ une semaine entre deux "arrachages"... Le citron c'est magique !

Allumer une allumette récalcitrante

La bonne astuce de Chantal de Lieusaint

Si une allumette est un peu vieille voire un peu humide, la solution est de frotter le bout inflamable
dans vos cheveux, et de gratter l’allumette dans le sens de la hauteur

Arrêter de fumer

"C'est facile d'arrêter de fumer, j'arrête vingt fois par jour" disait Oscar Wilde. Mais vous, vous vous êtes quelqu'un de bien et vous allez vraiment arrêter, pas seulement pour vous mais également pour tous les autres qui vous entourent. Connaissez-vous l'huile essentielle d'orange douce? Elle fait partie des remèdes miracles qui allient utile et agréable. Elle permet d'apaiser les envies de fumer rapidement et efficacement. A l'aide d 'un diffuseur, diffusez de l'huile essentielle d'orange douce dans la pièce où vous vous trouvez ou bien respirez directement le flacon. L'aromathérapie, principalement lorsqu'elle est olfactive, est particulièrement efficace chez les fumeurs accros au geste de fumer et non à la nicotine. 

Attendrir la viande

Une astuce efficace pour attendrir la viande, même la plus dure : utilisez du thé !
En effet, le thé contient du tannin, qui permet d'attendrir la viande, qui deviendra en fin de cuisson fondante et très facile à couper !
Attention ne pas utiliser de thé aromatisé pour ne pas donner un goüt à la viande;

Avoir une bonne haleine

Le bicarbonate de soude produit miracle, c'est encore lui qui va faire le boulot. Pour concocter un bain bouche pour une haleine fraîche, il vous faut mélanger une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d'eau. Tout d'abord lavez vous les dents, comme vous le faites normalement. Puis gargarisez-vous pendant 3 minutes avec le mélange. Une fois cela fait, rincez votre bouche à l'eau.

Éviter un débordement d'une casserole

Quand vous fait bouillir de l'eau dans une casserole par exemple pour faire des pâtes, pour éviter que l'eau ne déborde, mettre un petit peu d'huile dans l'eau, vous pouvez aussi poser la cuillère en bois sur les bords de la casserole.

Blanchir le mobilier en plastique de jardin

Avec le temps, le soleil qui modifie l'émulsion chimique du plastique, les intempéries, les enfants qui cochonnent tout ce qu'ils touchent, vos chaises autrefois blanches sont devenues plutôt gris-vert-marronasse-sale-pasbeau. Pour retrouver leur blancheur originelle, armez-vous de votre meilleur ami : le bicarbonate de soude. Mélangez dans une bassine d'eau un bol de bicarbonate de soude, puis avec une éponge imbibée du mélange frottez jusqu'à voir le blanc réapparaître à nouveau. Pour les angles impossible à atteindre, changez d'arme et choisissez en une gros calibre : la brosse à dent usagée. Trempez la directement dans le bicarbonate de soude. Puis rincez le tout abondamment et passez un chiffon pour sécher vos tables et vos chaises. Si la crasse est un ennemi trop puissant, que malgré votre courage et le bicarbonate les tâches demeurent, ne baissez pas les bras, gardez la tête haute et dégainez l'ultime remède : rajoutez à votre bassine un verre de vinaigre blanc (attention ça mousse beaucoup, pas mal si on veut enchaîner sur une soirée à thème). Autre solution : la pierre d'argile qui nettoie en profondeur et polit sans être abrasive, elle est facile à utiliser, vous n'avez qu'à la passer à l'aide d'une éponge humide puis de rincer à l'eau.

Calmer la douleur d’une poussée dentaire de bébé

Pour commencer tentez l’anneau de dentition réfrigéré, si cela ne fait rien alors tentez la racine d’iris bio
Pensez aussi au massage des gencives et au gel gingival, mais vous pouvez aussi vous servir d’un gant de toilette humide
Et enfin L’homéopathie peut être envisagée pour les dents de bébé. La Chamomilla est une plante réputée pour soulager la poussée dentaire de bébé, prenez conseil auprès de votre pharmacien.

Calmer la toux

Faites-vous une infusion avec du miel, du citron et quelques clous de girofle pour calmer efficacement votre toux. Si à cause de la toux votre gorge est irritée, vous pouvez sucer un clou de girofle entier pour calmer l'irritation. Et si ça ne passe pas... consultez