L'astuce du jour

Eviter des ampoules aux pieds

Vous venez de vous offrir les fameuses chaussures qui vous font rêver depuis quelques semaines, et malheur vous sentez venir une belle ampoule, afin d’éviter qu’une cloque douloureuse ne se forme, il suffit simplement d’étaler une couche épaisse de vaseline à l’endroit où la chaussure frotte, avec temps vous serez comme dans des chaussons. Et puis si elles sont trop petites changez les... Mais avant de mettre la vaseline.

Fabriquer du liquide lave glace écologique et pas cher

La bonne astuce de Sabine de Melun

Dans un litre d'eau versez 5 cl de jus de citron qui va dégraisser le pare brise.
Ajoutez aussi 10 cl de vinaigre blanc et voilà le mélange à l'abri du gel ! Le citron et le vinaigre les
armes absolues

Faire la gymnastique quotidienne du visage

Pour conserver un visage ferme à l'ovale parfait, il faut faire une petite gymnastique quotidienne.
Pour cela, prononcer les voyelles de l'alphabet en exagérant l'expression. Faire cet exercice pendant cinq minutes tous les matins et si on peut aussi le soir.

Faire reluire les miroirs sales

Votre miroir est toujours taché par les mains grasses de vos petits monstres? Afin que celui-ci reluise de mille feux il suffit de passer un demi citron sur l'ensemble de sa surface et d'essuyer immédiatement après à l'aide d'un torchon propre. Vous pouvez enfin voir qui est la plus belle... 

Faire revivre du pain rassi

Passez votre pain rassi sous un filet d'eau recto et verso puis passez au four.
Votre vieux pain sortira tout frais et chaud. Sinon faite du pain perdu ;-)

Faire sécher le vernis plus rapidement

Avant la pose, passez vos ongles sous l’eau froide pendant une dizaine de minutes. Facile, rapide !

Faire un baume apaisant pour les coups de soleil

Pour cela, il faut mélanger le jus d'un citron avec deux grosses cuillères de miel d'acacia et une de glycérine. Mélanger et passer le produit sur la peau. Mais n'oubliez pas que la prévention est la meilleure solution. Votre capital soleil vous remerciera

Faire un déodorant express

Diluez 2 cuillères à café de bicarbonate de soude dans de l’eau tiède et versez le tout dans un pulvérisateur. Hop, un pschit sur vos aisselles, les odeurs sont supprimées !

Fixer le maquillage

Votre allié beauté, le brumisateur d’eau minérale !

Un pschit après le maquillage du matin vous évitera les retouches en journée.

Conservez-le au réfrigérateur pour un effet « coup de frais » !

Fixer le maquillage

L'été arrive, les températures augmentent et votre maquillage en prend un coup... Afin d'éviter les petites retouches de milieu de journée, adoptez le brumisateur d'eau minérale. Deux ou trois pschitts juste après vous être maquillée et votre visage paraîtra jeune et pimpant toute la journée, même sous le soleil! 

Lutter contre le calcaire sur vos robinets

Cela fait des mois que vous vous acharnez contre ces taches blanches incrustées sur vos robinets. Abandonnez tous vos produits et armez-vous d'un... mouchoir en papier! Il suffit de le tremper dans du vinaigre blanc et de frotter vigoureusement votre robinet là où le calcaire s'est déposé. Laissez passer deux heures avant de rincer et vos robinets seront comme neufs! 

Lutter contre le mal des transports

Dans un premier temps, évitez de lire durant le transport, de focaliser votre regard sur une console de jeux (pour nos enfants et ados). Si cela vous est possible, ne manger pas juste avant de partir. Sinon, sucez de la réglisse, un demi citron, ou mangez des fruits secs. Le goût acide de tous ces aliments vous aidera à lutter contre le mal des transports.

Lutter contre les cernes

Mettez deux petites cuillères au congélateur. Au bout de cinq minutes et placez-les sur vos yeux pendant 3 à 4 minutes. La sensation est ... un peu froide, mais c'est nécessaire, alors tenez bon ! Le froid va activer la microcirculation et ainsi estomper vos cernes. Vous aurez le regard qui tue...

Lutter contre les cheveux gras

Du sébum, du sébum, toujours du sébum... Mais grâce à l'argile et au vinaigre de cidre dites adieu à vos cheveux huileux, encore plus réfléchissants que la galerie des glaces! Munissez-vous de deux cuillères à soupe d'argile verte, deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre et d'un peu d'eau. Mélangez dans un bol le vinaigre de cidre et l'argile puis ajoutez l'eau jusqu'à obtenir une pâte onctueuse. Étalez la mixture sur vos racines, les zones sujettes à l'excès de sébum. Laissez reposer une dizaine de minutes puis rincez-vous délicatement la tête à l'aide d'eau chaude. Vous pouvez ensuite faire un shampoing traditionnel puis admirer le résultat. Notez bien que plus vous lavez, plus vous frottez vos cheveux plus ceux-ci se "protègent" en fabriquant du sébum. Ainsi évitez les shampoings quotidiens qui agressent votre cuir chevelu (adoptez la technique du shampoing sec si vous ne supportez vraiment pas de réduire vos lavages crâniens). Vous pouvez dès à présent vous pavaner dans la rue avec votre crinière digne de Claudia Schiffer. 

Lutter contre les crampes musculaires nocturnes

Il suffit de frotter le matelas avec un morceau de savon de Marseille, puis de laisser celui-ci au fond du lit pendant la nuit.

Magique ? Pas vraiment : avec la chaleur, des effluves de potasse vont se répandre et du potassium sera ainsi absorbé au niveau des membres inférieurs.

Or, c’est le manque de potassium qui est à l’origine des crampes.