L'astuce du jour

Lutter contre les mouches en été

Lorsque les beaux jours arrivent, on ouvre souvent les fenètres et il y a toujours une grosse mouche qui va en profiter pour rentrer. Pour que les mouches restent dehors, il faut prendre un oignon et le piquer de clous de girofle.
Faire bouillir l'oignon et le mettre dans un récipient rempli de vinaigre d'alcool. Il faut placer ensuite le bocal en hauteur dans la pièce concernée et les mouches ne devraient plus rentrer.

Mieux dormir

La laitue a des vertus inconnues comme vous aider à bien dormir : Préparez-vous une tisane avec 75 grammes de laitue que vous aurez fait infusé dans un litre d'eau. A consommer sans modération

Nettoyer fruits et légumes

Nettoyer fruits et légumes : Pour éliminer les pesticides, plongez les fruits et légumes dans une bassine d’eau avec du bicarbonate de soude et du vinaigre. Laissez quelques minutes puis rincez.

Nettoyer les tâches d'encre de stylo-plumes

Vos enfants reviennent toujours de l'école mouchetés de tâches d'encre bleue? Pour faire face aux stylos plume commencez par frotter la tâche à l'aide de lait puis avec un demi citron, et le tour est joué! 

Nettoyer votre four micro-onde

Le mieux c'est de mettre un jus de citron dans une tasse et faire tourner dans le four jusqu'à ce qu'on aperçoive de la buée sur la vitre. Il ne restera qu'à passer une éponge humide.

Oust les acariens !

Pour vous débarrasser de ces derniers dans votre maison, saupoudrez vos tapis, matelas, moquettes, etc. de bicarbonate de soude, laissez agir 4 heures puis aspirez !

Perdre des calories quand on n’aime pas le sport, c’est possible

Jardinage, ménage, courses, marche rapide ou danse sont autant de solutions pour brûler des calories sans s’adonner au sport en tant que tel. Perdre jusqu’à 400 calories en une heure, c’est possible, même sans aimer le sport.

Perdre du ventre

Chaque fois que vous marchez, pensez à vous tenir droit, la tête haute, le ventre rentré et les fesses serrées: ça fera plus de 30 mn de "travail" sans réel effort. Si vous n'êtes pas sportif, le soir, juste avant de se coucher faites, allongé sur le dos, des battements de pieds à 20 cm du sol: commencez avec 5 battements et augmenter graduellement le nombre chaque jour sans atteindre de douleur, ne tirez pas sur votre dos.

Pour éviter le surmenage

Le soir, après le repas, ajoutez 4 gouttes d’huile essentielle de carotte dans un bol d’eau chaude et inhalez pendant 15 minutes.

Autre alternative, un bon verre de jus de carotte.

Préparer les pinceaux neufs

Conseil de pro, mettre à tremper vingt-quatre heures un pinceau neuf dans de l'eau avant de l'utiliser. Il ne perdra pas ses poils et vous pourrez faire un bon boulot... ou pas !

Préparer un insecticide naturel

On peut préparer un insecticide non polluant et naturel pour le jardin qui protègera les plantes des pucerons et cochenilles.

Il faut faire fondre deux cent cinquante grammes de savon noir dans dix litres d’eau de récupération et pulvériser le mélange toutes les semaines sur les plantes, pas de risque pour les plantes et les insectes n'aiment pas

Rattraper un plat trop salé

Épluchez une pomme de terre, placez-la dans le plat et retirez-la à la fin de la cuisson.

Elle aura absorbé l’excédent de sel !

Rénover la paille ternie

On rénove le rotin terni en appliquant dessus un chiffon imbibé d’un litre d’eau froide additionnée de quatre cuillères à soupe d’eau oxygénée à 15 volumes. Rincer. Sécher.

Ou encore on frotte le rotin avec un mélange de 1/2 verre d’huile de lin et d’une cuillère à soupe d’essence de térébenthine.

Remède contre les mains/pieds moites

Mettez une cuillère à café de feuilles séchées de sauge dans un récipient, y verser de l’eau bouillante et laissez infuser pendant environ quinze minutes. Ce mélange doit être consommé pendant trois jours.

Remédier aux allergies aux poils de chat

C'est la fin de la saison des pollens mais le chat est toujours là et vous y êtes allergique? Plutôt que de lui faire une nouvelle coupe "rasé de près", prenez un linge humide et passez le sur le pelage de la bête. Cette action et à réitérer au minimum deux fois par semaine. Chat ch'est une bonne idée non?